• Imprimer cette page

NOTRE GESTION DE PORTEFEUILLE

Notre engagement ne se limite pas à bien gérer vos placements :
l’information et l’éducation financière font partie de nos préoccupations majeures.

NOTRE GESTION DE PORTEFEUILLE

Approche personnalisée

Chaque portefeuille est structuré selon la méthode d’allocation d’actifs et conformément aux objectifs de placement de chaque client.

Méthode de gestion

L’allocation d’actifs entre les actions (titres de participation) et les obligations (titres de dette) selon la courbe de Sharpe et Markowitz du rapport rendement/risque est une méthode reconnue et appliquée par la majorité des gestionnaires de portefeuille*.

Après avoir mesuré avec un client dans quelle proportion son portefeuille sera composé d’obligations et d’actions, nous lui proposons les titres et les échéances qui semblent le mieux convenir à sa situation et à son profil.

Régulièrement, selon l’activité générée dans le portefeuille, nous rééquilibrons les deux classes d’actifs afin de toujours respecter le scénario initial déterminé avec le client.

La répartition des actifs et le rééquilibrage sont les éléments clés qui assurent une croissance soutenue et qui réduisent les effets de la fluctuation des marchés.

 

* Développée par Harry Markowitz, la théorie moderne du portefeuille expose comment des investisseurs rationnels utilisent la diversification afin d’optimiser leur portefeuille et quel devrait être le prix d’un actif étant donné son risque par rapport au risque moyen du marché. Cette théorie fait appel aux concepts de frontière efficiente, coefficient bêta, droite de marché des capitaux et droite de marché des titres.