Commentaire économique lié au marché américain – 21 juin 2019
Récemment, des inquiétudes diverses liées aux échanges commerciaux avec la Chine ou aux tensions avec les pays du Proche-Orient ont eu des répercussions sur la bourse américaine.
Par contre, des éléments très positifs contrebalancent ceci en quelque sorte et permettent de conserver la confiance des investisseurs. En effet, les solides bénéfices des sociétés ne se sont pas démentis lors des résultats du deuxième trimestre.
Également, l’attitude positive et conciliante de la Réserve Fédérale (U.S.) rassure ces mêmes investisseurs sur la crainte d’une hausse potentielle des taux d’intérêts.
En effet, si le rythme de la croissance était moins vigoureux, ou encore si les résultats de la création mensuelle d’emplois s’avéraient moins importants, on suggère même que la Réserve Fédérale s’ajusterait aux nouvelles conditions et pourrait baisser les taux d’intérêt plus d’une fois cette année.
Donc pour résumer l’ensemble, Value Line prévoit encore un marché assez volatil, mais bien contrôlé par des éléments positifs et qui devrait continuer son expansion en 2020. La résilience du marché est présente, malgré sa durée historique et il devrait persister encore.
Source : The Value Line: Investment survey – selection & opinion